Médias sociaux et transfert des connaissances

L’intégration des médias sociaux dans l’enseignement, la recherche et la pratique infirmière est un phénomène d’actualité. Leur utilisation peut favoriser le réseautage et les interactions entre les infirmières, les étudiants et les chercheurs et stimuler les apprentissages. Cette conférence poursuit trois objectifs. Elle vise à se familiariser avec l’utilisation des médias sociaux en santé, à présenter des expériences d’utilisation des médias sociaux dans l’enseignement en sciences infirmières et finalement, à souligner l’apport des médias sociaux dans le transfert de connaissances en santé. Dans un format interactif avec les participants, les avantages et les défis associés à l’utilisation des médias sociaux seront discutés. Cette conférence s’adresse à tous ceux et celles intéressés par les médias sociaux : infirmières, étudiants, professeurs, chercheurs et patients.

Une conférence d’Isabelle Brault, inf., Ph.D. professeure adjointe, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal.

 

 

 

Illustration tirée de l'édition du traité Pneumatica du mathématicien grec Hero dans lequel il décrit des machines de transmission fonctionnant avec la pression de l'eau, de l'air et de la vapeur.
Illustration tirée de l’édition du traité Pneumatica du mathématicien grec Hero dans lequel il décrit des machines de transmission fonctionnant avec la pression de l’eau, de l’air et de la vapeur.

2 thoughts on “Médias sociaux et transfert des connaissances

  1. Marie-Claude Perron dit :

    Bonjour,
    Est-il possible d’obtenir la présentation d’isabelle Brault? Celle-ci m’intéresse beaucoup mais il y a seulement la présentation de la professeure et le plan de sa présentation disponible. En vous remerciant, Marie-Claude Perron

    1. plateforme_tc dit :

      Bonjour je vais voir avec Isabelle pour vois si cette présentation est disponible. Si oui, je la posterai ici. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *